Deuxième Souffle - A.N.F.I.R. INFOS

Lettre d'information - Janvier 2023

Mot du Président

Cher(e)s ami(e)s,
Après le confinement, l’activité quasi normale a repris en 2022, les temps forts ont été :

[Revoir les photos]

• Le rattrapage de l’AG 2020 (Assemblée Générale), le 5 février à Holliday-Inn à Lomme, une trentaine d’adhérents y ont participé ;
  • Le 30 Avril, nous avons tenu notre AG 2021 et avons fêté le 40 ième anniversaire de l’association. Là aussi, une trentaine d’adhérents étaient présents ;
  • En septembre, la visite de Nausicaa a réuni une vingtaine d’adhérents pour ce voyage à la journée en bus grand tourisme et repas sur site : journée très appréciée avec d’innombrables découvertes marines ;
  • Enfin, notre banquet de fin d’année, au Forestel à Sin le Noble, a réuni une quarantaine de convives, pour une journée très festive, excellent repas, belle animation du groupe TANDEM guitare et chants, et une tombola très appréciée. Nous remercions les adhérents qui se sont démenés pour récupérer de nombreux lots, notamment Mme M. DENYS.

2022 a aussi vu le renouvellement des Représentants des Usagers dans les Commissions des Usagers de quatre hôpitaux de la région : CH de Douai, La Mitterie, St Philibert et La Louvière.

Pour 2023, l’ANFIR a d’ores et déjà programmé son Assemblée Générale au 22 avril, dans le valenciennois cette année, au Château d’Aubry [voir les détails et la réservation pour le repas]. La sortie annuelle, voyage organisé à la journée, aura lieu le 10 juin au Parc Saint Joseph à Guînes, un village français d’autrefois reconstitué. Nous espérons vous voir nombreux, pour nous retrouver dans nos différents événements. Vous pouvez suivre toute l’actualité de l’association sur internet : anfir-asso.org.

Carte de voeux
Adieu 2022, bonjour 2023. Le conseil d’Administration et moi-même profitons de ce petit mot pour vous présenter nos meilleurs vœux de joie, bonheur et santé à vous et à vos proches.

Si ce n’est pas déjà fait, pour rester adhérent, veuillez régler votre cotisation. Une nouveauté cette année, vous recevez le bulletin de renouvellement "prérempli" avec vos coordonnées, facilitant votre démarche.

Amitiés à toutes et tous, prenez bien soin de vous,
Bernard Verdonck

Aides aux vacances 2023

image

Sous certaines conditions, l'ANFIR peut obtenir pour ses adhérents une aide financière de l'ANCV (Agence Nationale des Chèques Vacances), en collaboration avec la CPAS (Commission Permanente d'Action Sociale) de notre fédération (FFAAIR). La Commission de l'Aide aux Vacances de l'ANFIR est à votre disposition pour tout renseignement.

[Demander une aide]